Start-up Digilityx

Posté dans : projets 0

Digilityx, agence de conseil et start-up studio, a décidé de déménager ses bureaux et nous a confié l’aménagement de ses nouveaux locaux. Notre défi était de véhiculer leur image dynamique, une réflexion non conventionnelle, plus créative et innovante. « Out of the box ».

Nous avons choisi de créer des espaces multifonctions avec du mobilier qui se transforme, et travailler une esthétique qui combine l’art et le design. Notre intervention s’est orientée sur le concept de résilience, commun à toutes les disciplines qui investissent dans leurs relations clients.

Des affiches de Banksy et Basquiat se mélangent aux tableaux de travail en kraft ou noirs à la craie, des espaces conviviaux se superposent aux lieux d’activité.

La nouvelle distribution des espaces permet la création d’une cafeteria, d’une salle de formation avec entrée directe, des salles de réunion et d’un espace multifonctions.

 

La palette est vive, composée de couleurs terracotte, noir et vert émeraude associées avec du chêne, papier kraft, jute et velours.

25 rue Drouot – Paris 9° – 2019

La résilience désigne la résistance d’un matériau aux chocs ; la capacité d’un corps, d’un organisme, d’une espèce, d’un système à surmonter une altération de son environnement. En Architecture la notion de résilience désigne la capacité des villes à limiter les effets des catastrophes et à retrouver rapidement un fonctionnement normal. En art, c’est la capacité de l’œuvre à conserver à travers l’esthétique sa particularité malgré la subjectivation croissante. En informatique, elle mesure la capacité d’un système à continuer de fonctionner en cas de panne. En économie, elle estime la possibilité de revenir sur la trajectoire de croissance après avoir encaissé un choc.

Clients : Ivan Bertrand, Laurent Corazza et Christophe Pelletier

Architecture Intérieur + Design : Random Lines

Menuiseries et création de mobilier : Random Lines

Photos : Random Lines

https://www.digilityx.com