Après avoir conçu et réalisé son premier petit restaurant a la rue de la Tour d’Auvergne, Daniel Rose nous a confié ce projet haut en surprises : après curage du lieu, un nouvel étage a été découvert. En effet, le local comptait deux sous-sols de la même surface que le rez-de-chaussée. C’est donc un restaurant à plusieurs niveaux que nous avons conçu avec toutes les difficultés qu’un tel lieu peu comporter : plusieurs niveaux, des copropriétaires…, une extraction à créer pour une cuisine complètement ouverte sur la salle.
Ce sont ces vieilles pierres qui nous ont donné toute l’envie de bien réussir ce lieu : une cave à vin réfrigérée et un laboratoire de cuisine dans le deuxième sous-sol, une salle avec un bar dans le premier sous-sol, la cuisine ouverte sur la salle de rez-de-chaussée, le tout cousu par un monte-charge vitré.
La patte Random Lines se dessinait déjà : du bois massif, cette fois ci l’érable, la ligne noire qui délimite, lie et supporte, et du blanc pour le calme de la dégustation.
6 rue Bailleul – Paris 1° – 2015
Chef : Daniel Rose
Architecture Intérieur + Design : Random Lines
Lightbox: Pauline Choi
Menuiseries et création de mobilier : Random Lines
Photos : Random Lines