Restaurant L’Alsacien Besançon

Posté dans : projets 0

Cette ancienne brasserie, située au cœur de la ville de Besançon, sera le théâtre du deuxième projet de la récente enseigne « L’Alsacien ». Ce nouvel établissement devra accueillir plus de public, tout en préservant le modèle qui a fait la réussite du premier restaurant à Paris. La feuille de route nous invite donc à revisiter l’univers de « L’Alsacien » en un concept jeune et attractif.

Au menu figurait la mise en valeur du savoir-faire familial en matière de flammekueches, accompagnées de produits exclusivement alsaciens, et la mise en scène des tireuses à bière en self-service.

Nous avons donc créé des espaces différents, certains composés de tables hautes pour diner plus rapidement, d’autres organisés par des alcôves pour manger entre amis.

Les coursives sont articulées par des banquettes pour un repas au calme et la salle en mezzanine est privatisable pour les soirées étudiantes. Enfin, des chariots table sont disposés pour manger en terrasse.

La palette habituelle de Random Lines est déclinée par le truchement de créations inhabituelles afin de remplir le cahier des charges. Sont ainsi utilisés le chêne naturel, l’acier patiné et le cuir noir. La ligne noire est agrémentée de touches rouges pour le pacte Alsacien.

2 Quai Vauban – Besançon – 2016

Clients : Jacques-Henri Strubel et Alexandre Hidier

Architecture Intérieur + Design : Random Lines

Menuiseries et création de mobilier : Random Lines
Photos : Random Lines

http://www.lalsacien.com/restaurant-alsacien-besancon/